General terms and conditions

Area of application:
These General Terms and Conditions apply for each use of the software between the operator and the user.

Data
The user guarantees that the content of the data submitted is correct, in accordance with the law and third party’s rights as well as morality. If the user has set a password to access the website or has submitted his/her e-mail address, he/she is responsible for their storage/correctness.

Conclusion of contract:
The user concludes a binding contract with the operator on the foundation/conversion of a legal structure which he/she determines as soon as he/she has entrusted the operator with the mandate orally, in writing or by e-mail. The contract is bindingly concluded by submitting the data after having entered all required company information.
The remuneration to the operator amounts to CHF 500 to CHF 4000 (depending on the type of foundation and expense), excluding third-party costs such as commercial register entry fees (particularly expensive foundations/examinations excepted).

If the user revokes the mandate after having placed the order (sending of data after having entered all requested company information) and the operator has already partially provided his services (sending of foundation documents to the user), the user will be charged CHF 250 for the expenses he/she incurred.

The invoice of the operator has to be settled within 30 days after registration in the commercial register. After this date, an additional interest rate of 5 % p.a. applies.

The operator reserves the right to reject a foundation/conversion mandate without giving any reasons. Each user commits him-/herself to indemnify the operator against any form of liability or commitments and to reimburse (additional) expenses resulting from incorrect information, the cancellation of mandates or delays on behalf of the user.

Content and link:
The operator cannot be held reliable for the correctness with regard to content/facts, completeness, reliability or quality of the published or transmitted information. Liability claims against the operator resulting from the use or disuse of the information provided or from the use of incorrect or incomplete information are excluded.

Exclusion of liability:
The operator is only liable for damages resulting from the access to his website (especially for failures, interruptions and errors) if the user can prove gross negligence against him. The operator cannot be held liable for the impeded quality of the access to the services of the operator due to force majeure or due to occurrences for which the operator is not responsible, notably in the case of communication network breakdowns. The opening of files is done at the client’s own risk. The operator does not guarantee that the data are free from viruses or not otherwise suitable to cause damage to the user’s computers.

The published information on the website do neither constitute a request nor an offer or recommendation to participate in enterprises or to make any other investments.

Jurisdiction/Applicable law:
The exclusive place of jurisdiction for possible disputes between the operator of the software and its users is the user's residence. Swiss law is applicable.

v1.0, 1 September 2010

Conditions générales

Conditions générales

Champ d'application:
Les conditions générales sont applicables à chaque utilisateur du software ONGEDO entre l'utilisateur et l'exploitant.

Données:
L'utilisateur garantit l'exactitude des données transmises à l'exploitant, ainsi que les droits appartenant à des tiers, et le fait qu'elles ne sont pas contraires aux mœurs. Si l'utilisateur a utilisé un mot de passe ou son adresse email pour avoir accès au site internet, il est seul responsable de la confidentialité.

Conclusion du contrat:
L'utilisateur conclut avec l'exploitant un contrat sur la création/transformation d'une forme juridique déterminée par l'utilisateur, dès que la commande est passée. En envoyant les données après la saisie de toutes les données de l'entreprise la commande est passée obligatoirement.
La rémunération de l'exploitant est comprise entre CHF 500.- et CHF 4'000.- (selon le type de création et le temps investi). Les factures de tiers comme les frais de notaire ou du registre du commerce sont exclus (sous réserve de créations/transformation en lot d'une certaine ampleur).

Si l'utilisateur résilie le contrat après l'attribution de la commande (envoi des données après la saisie de toutes les données de l'entreprise) et que l'exploitant a déjà fourni le service (envoi des documents de création à l'utilisateur), une participation de CHF 250 pour couvrir les frais de l'exploitant sera facturée à l'utilisateur.

Selon les choix opérés par l'utilisateur lors du processus de saisie des données, les frais de création sont réduits si l'utilisateur conclut un ou plusieurs contrat(s) valide(s) avec un partenaire. La facture de l'exploitant est à régler dans un délai de 30 jours. Passé ce delai, l'utilisateur doit payer un taux d'intérêt de retard de 5% par an.

L'exploitant se réserve le droit de refuser une commande de création/transformation sans avoir à en indiquer les raisons. Tout utilisateur dispense l'exploitant de toute responsabilité et obligation contractuelle ou monétaire découlant de fausses indications, de commandes résiliées ou du retard de la part de l'utilisateur.

Contenus et liens:
L'exploitant n'assume aucune garantie en ce qui concerne l'exactitude, la fiabilité, l'intégralité ou la qualité des données publiées ou transmises. L'exploitant ne saurait être tenu pour responsable des dommages causés par l'utilisation ou la non-utilisation des informations présentées, ou par l'utilisation d'informations erronées et incomplètes.

Agents / Partenaires:
L'exploitant prend note que les agents et partenaires sont des travailleurs indépendants et qu'ils ne sont en aucun cas des auxiliaires/assistants/associés de l'exploitant. La conclusion et l'exécution des contrats de l'utilisateur avec des agents ou des partenaires se réalisent sans implication de l'exploitant. L'exploitant ne répond pas des attitudes déloyales ou des éventuelles ruptures de contrat réalisées par les partenaires ou par les agents.

Liens
L'exploitant ne répond en aucun cas des liens directs ou indirects vers d'autres sites internet et il n'a aucune influence sur les sites internet liés. Seul le fournisseur du site internet lié répond des contenus illégaux, erronés ou incomplets et des autres dommages causés par l'utilisation ou la non-utilisation des informations présentées.

Clause de non-responsabilité:
L'exploitant répond exclusivement des dommages causés par l'accès à son site internet (défaillances, coupures et perturbations en particulier) si l'utilisateur peut prouver qu'il y a eu négligence grave de la part de l'exploitant. L'exploitant ne répond pas des perturbations de qualité de l'accès aux prestations de Ongedo en cas de force majeure ou par des évènements non imputables à l'exploitant, en particulier les défaillances des réseaux de communication. L'ouverture de fichiers s'effectue dans tous les cas au risque du client. L'exploitant ne garantit pas que les fichiers soient libres de virus ou de tout autre élément pouvant causer des dommages sur les ordinateurs des utilisateurs.

Les informations publiées sur le site internet ne constituent aucune invitation ou offre ni une recommandation de participation à l'entreprise ou à d'autres investissements.

For / Droit applicable:
Le for exclusif pour tous les litiges entre l'exploitant et ses utilisateurs est à la residence de l'utilisateur. Le droit suisse est applicable.

v1.0, 1er janvier 2008